Imprimer

 Sigle RM

Voeux 2017

 

Un petit bilan depuis notre dernière Newsletter avec peu de nouveautés pour la fin d'année 2016.

Les travaux route de l'Avesnois pour la création d'un trottoir sont terminés.
Ceux de la route de Marchipont avec le raccordement en eau potable au château d'eau de Quièvrechain sont terminés pour la pose de la canalisation principale mais le raccordement des compteurs reste à faire, donc les travaux vont se poursuivre pendant quelques semaines mais ne concernant que les trottoirs.
Sur le chemin Dauphin (partie entre la route de Quarouble et le chemin du calvaire - tronçon qui passera en sens unique), la circulation restera interdite pendant 2 à 3 semaines (y compris pour les deux-roues et les chevaux) jusqu'à la pose d'un revêtement gravillonné.

La restauration de l'église Saint Rémy se poursuit avec notamment la création d'une rampe d'accès courant janvier, la fin de cette première tranche étant prévue pour mi-février.

Nous avons eu 2 décès à déplorer en décembre : Monsieur Paul DELABRE et Monsieur Guy WALOCHA, ce qui porte à 8 le nombre de décès sur 2016 avec des personnes très actives au sein des associations ou de la vie communale. La population de Rombies a été très éprouvée en cette année 2016.

Nous espérons que notre article "à la une" sur l'exposition "Le Nord dans la Grande Guerre" qui s'est tenue à la médiathèque les 10 et 11 novembre vous a intéressés. Cette manifestation a connu un vif succès avec une affluence de visiteurs et un reportage tourné par la télévision belge.
Vous avez pu retrouver dans cet article :
- la vidéo de l'émission de télévision
- une vidéo du diaporama réalisé par Chistian Duée, illustré de nombreuses cartes postales anciennes et commenté par lui-même
- et de nombreuses photos prises lors de cette manifestation.
Avez-vous vu que les horaires de la déchetterie ont été modifiés ?
Avez-vous noté dans votre agenda : dimanche 15 janvier à 11h - cérémonie des vœux (salle polyvalente) ?
 
Si vous souhaitez une information sur d'autres sujets de la vie quotidienne, n'hésitez pas à nous contacter...

Bonne lecture et à bientôt dans une prochaine Newsletter

 

L'équipe de R&M.com