Imprimer

L il o marmots

 

 

  Mme DRANSART et Mme PICARD, gérantes de l’Îl Ô Marmots Rombies-et-Marchipont

 

  Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03.27.23.47.37 - site internet : http://www.lilomarmots.fr

 

 

 

 

L’Îl Ô Marmots, crèche d’éveil, est ouverte depuis le 2 septembre 2013. Elle accueille les petits Rombinois et les petits Quaroubains de 7h à 19 h 30 les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.                                         

Bien plus qu’un mode de garde, l’équipe éducative et pédagogique propose des activités basées sur le projet de l’Îl Ô Marmots et sur le thème du cirque ! Ne soyez donc pas surpris si vos loulous imitent les clowns, les éléphants et autres lions à la maison !                                        

Des sorties sont organisées à la bibliothèque du village, permettant une première approche du livre, de riches rencontres et surtout une ouverture vers l’extérieur !

 

Vous pouvez consulter le dernier bulletin municipal pour avoir plus d'informations sur les activités réalisées en 2014                    

 

Combien coûte ce service pour les familles ? (www.mon-enfant.fr)

L’Îl Ô Marmots est un multi-accueil (crèche et halte-garderie) conventionné avec la Caisse d’Allocations Familiales du Nord.

Dans ce cadre, les familles participent en fonction de leurs revenus.

Les participations couvrent l’accueil, les soins d’hygiène, les activités et les repas. Elles se situent entre 0,37  et 2,83 par heure de garde.

Prenons un exemple : M. et Mme DURAND ont déclaré en 2011, 30 000  net imposable (soit 2 500 par mois). Ils  sont  les heureux parents d’un petit Antoine.

Avec 1 enfant, leur participation sera de : 2 500  x 0,06% = 1,50  par heure de garde.

Comment la structure est-elle financée ?

Un multi-accueil peut fonctionner grâce à trois partenaires :

Les familles : elles participent en fonction de leurs revenus jusqu’à 2,83 (maximum) par heure de garde.

La Caisse d’Allocations Familiales du Nord : elle compense la participation des familles afin d’atteindre un tiers du prix de revient (suivant un mode de calcul spécifique).

Les communes partenaires (Rombies-et-Marchipont et Quarouble) : sans elles, les familles ne pourraient bénéficier de ce service car elles couvrent le dernier tiers du prix de revient de la structure.

 

A chaque fois qu’un enfant est présent dans la structure, la famille participe, la CAF du Nord compense et la commune soutient.